Logo SNC

Qui sommes-nous ?

Fondée en 1985 à l'initiative de Jean-Baptiste de Foucauld, Solidarités Nouvelles face au Chômage est une association loi 1901 qui propose aux chercheurs d’emploi un soutien personnalisé grâce à un réseau d’accompagnateurs bénévoles à travers toute la France.

3 500 chercheurs d'emploi sont accompagnés par 2 200 membres bénévoles répartis dans 165 groupes locaux de solidarité, avec un taux d’issue positive de 62 % en fin d'accompagnement*.

Solidarités Nouvelles face au Chômage crée et finance aussi des emplois solidaires pour des chômeurs de longue durée, grâce au soutien de 4 400 donateurs*.

* données 2015

La gouvernance de Solidarités Nouvelles face au Chômage :

gilles deLabarreGilles de Labarre est bénévole depuis plus de 25 ans au sein de l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage et en est le Président depuis 2009.

Engagé dans le milieu associatif depuis de nombreuses années, ancien administrateur de Droits d’Urgence, il a présidé le Centre d’Action Sociale Protestant de 2005 à 2009. Après avoir travaillé près de 20 ans dans le secteur privé comme consultant secteur public, Gilles de Labarre rejoint en tant que directeur adjoint en 2005 l’Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat. En 2011, il est nommé directeur adjoint de la direction interministérielle des systèmes d'information et de communication de l'Etat (DISIC), puis en 2013 chargé de mission auprès du Secrétaire Général pour la Modernisation de l'Action Publique, relevant des services du Premier ministre où il s’occupe de la transition numérique de l’Etat.

SNC_liste_CA

Le Délégué général et l’équipe permanente :

Vincent Godebout est le Délégué général de l’association. Il a rejoint Solidarités Nouvelles face au Chômage en avril 2013.

L’équipe permanente est composée de 11 salariés :

• Dominique Boileau (secrétaire comptable)
  • Hélène Cazalis (responsable communication)
  • Marine Cellier (chargée de projets communication en alternance)
  • Faustine Denis (chargée de mission développement/animation Grand Nord Est)
  • Pascale Duchaussoy (chef de projet emplois solidaires)
  • Jean-François Ferry (webmaster, chargé de communication)
  • Nina Jail (chargée de mission développement/animation Grand Sud Ouest)
  • Vincent Godebout (délégué général)
  • Florence Nizon (responsable administrative et financière)
  • Pauline Noullet (responsable animation et développement des réseaux)

Les statuts de l'association  SNC_CER

Nos implantations

Etre aidé

Devenir bénévole

Donner ou adhérer

Proposer un emploi

Journalistes

SNC-espace-membres

LFE Laureat Logo

btn faireundon

espace-vertical

facebook2 twitter2 viadeo2 linked2 Dailymotion feed-rss2

Permanence chercheurs d'emploi : 01 42 47 13 41 / Secrétariat national (28 rue Etienne Marcel - 75002 Paris) : 01 42 47 13 40 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.