Logo SNC

La création d'emplois

Solidarités Nouvelles face au Chômage créé et finance, pour des chercheurs d’emploi accompagnés par son réseau, des emplois à durée déterminée dans des structures partenaires.

Ces emplois solidaires sont un outil complémentaire à l'accompagnement. Ils sont créés et financés par Solidarités Nouvelles face au Chômage, grâce aux contributions de ses membres et de ses donateurs.

Des emplois solidaires, POUR QUI ?

pho_asso- Pour des chercheurs d'emploi accompagnés par SNC.
Certains ont besoin de se requalifier professionnellement et de reprendre confiance, d'autres n'arrivent pas à retrouver un emploi à cause d'une durée de chômage trop longue...

- Pour une association ou une organisation sans but lucratif, qui veut développer une activité sans avoir les moyens financiers de le faire.
Elle peut alors contacter SNC pour proposer une offre d'emploi (téléchargez la fiche de poste). Le salaire de la personne sera pris partiellement ou totalement en charge par SNC, dans la limite maximale de 115% du SMIC.

Des emplois solidaires, POURQUOI ?

Des emplois solidaires, COMMENT ?

Le contrat de travail est conclu entre l'association partenaire et la personne accompagnée pour une durée déterminée de 6 mois à temps plein ou à temps partiel. Un engagement de subvention est signé par SNC au profit de l'employeur. Un renouvellement peut être envisagé.

Nos implantations

Etre aidé

Devenir bénévole

Donner ou adhérer

Proposer un emploi

Journalistes

SNC-espace-membres

LFE Laureat Logo

btn faireundon

espace-vertical

facebook2 twitter2 viadeo2 linked2 Dailymotion feed-rss2

Permanence chercheurs d'emploi : 01 42 47 13 41 / Secrétariat national (28 rue Etienne Marcel - 75002 Paris) : 01 42 47 13 40 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.